Accueil
Qui sommes-nous?
GEEP en action
Ressources
Publications
Recherche
Galerie
Archives du site
Contactez-nous
WEBMAIL
JSN ImageShow - Joomla 1.5 extension (component, module) by JoomlaShine.com
Accueil arrow GEEP en action arrow Le Club EVF arrow Le réseau des club EVF
Le réseau des club EVF
De Tambacounda à St. Louis, les clubs EVF ont sensibilisé des milliers de jeunes sur les problèmes de population et d’environnement et en ont fait des vecteurs de changements au sein de leur famille et communauté. Avec un réseau national de plus de 450 clubs EVF, le GEEP touche les jeunes dans toutes les régions du Sénégal, dans les zones urbaines, semi-urbaines et rurales.
Le réseau des clubs continue à développer et le GEEP continue à innover son approche d’informer et responsabiliser les jeunes.

La structure du réseau

Le réseau national, découpé en quatorze régions, est dirigé par le coordonateur national et les coordonateurs régionaux. Dans les cas de Dakar et Thiès, le pôle est découpé en départements (Dakar, Pikine-Guediawaye et Rufisque pour Dakar ; Thiès, Mbour et Tivaouane pour Thiès), et une équipe de coordonateurs départementaux gère la région. Chaque club EVF est installé au sein d’un établissement moyen ou secondaire et est placé sous la tutelle de l’autorité scolaire (Proviseur, Directeur ou Principal) de l’établissement qui l’accueille.
Le club EVF, ouvert à tous les élèves qui désirent le fréquenter, est dirigé par un collectif mixte de quinze (15) Leaders Elèves Animateurs (LEA) sous la supervision d’une équipe mixte de cinq (05) Professeurs Relais Techniques (PRT). D’après le modèle interdisciplinaire du GEEP, les professeurs de toutes les disciplines sont impliqués comme PRT. Les LEA sont choisis d’après leur excellence à l’école et leur dynamisme.
Pour devenir des leaders et des éducateurs pairs, les LEA et les PRT bénéficient des sessions de formation. Ces séminaires-ateliers portent entre autre sur la Déclaration de la Politique de Population, le Programme National de Planification Familial du Sénégal, la santé reproductive des adolescentes et adolescents et les techniques de management et d’évaluation des clubs.

Découvrez les activités de nos clubs EVF :  

 

CEM Ababacar Sy de Tivaoune

Lycée de jeunes filles Ameth Fall de Saint-Louis

Lycée Cheikh Omar Foutiyou Tall de Saint-Louis, Ex-Faidherbe

Lycée de Commerce Maurice Delafosse

Formation des gestionnaires de Centre de Service Technique